notre maison babeau seguin dans la marne

1-historique de départ


Ca y est , notre permis de construire est arrivé!!!

Ouf, que d' attente entre la décision de construire , l' établissement des plans, la dépose du permis de construire, maintenant ça y est ,on va passer aux choses sérieuses avec la visite technique chez le constructeur , Babeau Seguin a Creney(10 aube).
Je vais alimenter ce blog de photos de la construction pas a pas et énumérer tous les problèmes que l'on va rencontrer (peu je l' espere!!) car on entend dire de tout sur ce constructeur, bah, nous verrons bien par la suite.
Un petit historique de notre projet. Nous décidons, Isa et moi meme de faire construire au mois
de mars 2006 apès une simulation faite par notre banque sur ce que nous avons le droit d' emprunter.
Nous commençons donc a recevoir des constructeurs de la région ( 5 au total ), passons des heures a discuter , a projeter , pour retenir le batisseur babeau seguin car nettement moins cher que les autres pour le projet demandé , sachant que j' habite juste a coté de la future maison et vais pouvoir suivre de près les travaux en direct.
En juillet 2006, nous achetons le terrain. je mettrais des photos plus tard.
Après tractations et réflexion, nous signons avec Babeau fin novembre 2006
Le commercial qui s' occupe de nous est relativement disponible et de bon conseil pour le moment. Nous attendons les plans définitifs avec impatience.
Début janvier, mauvaise nouvelle, l' assainissement, a ma charge , est régi a accord du SPANC
depuis le début de l'année, pas de permis sans l' accord de l' organisme.
Dépose du dossier en février avec forcément un surcout estimé a 1000 Euros
Réponse positive en avril apres un refus en mars pour des broutilles.
Je dépose le permis de construire le 2 mai 2007 après avoir du me débrouiller pour fournir un dossier complet, celui de Babeau n' étant pas complet ( heureusement ce n'est pas compliqué, juste de la paperasse).
Vivement la visite car dans les 2 mois , ça commence.

notre maison est un plain pied de 95m2 sur sous-sol de forme rectangulaire, avec un décroché en façade pour casser la forme, sur un toit 4 pans de 35 degres , 3 chambres, cuisine a l' americaine, toutes les ouvertures vitrees avec petit bois laiton.
vous montrerais les plans sur prochain post.


20/07/2007
0 Poster un commentaire